05.07.17
FONDATION MARECHAL FOCH - Guide des associations, dons, legs et donations

Fondation marechal foch - guide des associations, dons, legs et donations

Premier contributeur du centre de santé privé Hôpital Foch de Suresnes - La Fondation Foch

Lors de l'édification de son centre de procréation médicale assistée, l'hôpital Foch a été appuyé par la fondation. On précise que la recherche médicale et la formation représentent l'activité de cette entité spécialisée. L'étude ANDROCAN concernait le déficit androgénique lié à l'âge et le cancer de la prostate localisé. La Fondation Foch (Fondation-foch) a grandement contribué au déploiement de cette étude conduite par le département urologie de l’hôpital Foch. La fondation est le principal soutien financier de l'hôpital Foch. En prenant en charge ce rôle de tutelle, cette association travaille en partenariat avec cet établissement hospitalier de Suresnes. L'hôpital Foch est apte à octroyer des soins d'excellente qualité à ses patients. Grâce aux efforts entrepris par la Fondation Foch en effet, la clinique a pu s'équiper d'un service d’oncologie totalement modernisé.

Sources de financement et moyens d'action de la Fondation Foch : legs, donations & assurances vie

La Fondation Foch reçoit régulièrement l'appui de ses bienfaiteurs sous forme de donation en pleine propriété, de donation temporaire d'usufruit et de donation avec réserve du droit d'usage. La fondation accepte des liquidités sans montant plancher. Elle incite ainsi tout un chacun à prendre part à l'avancée de la recherche en santé afin d'optimiser la qualité des services de prise en charge des malades. La Fondation Foch est souvent désignée comme légataire de certains contrats d’assurance-vie par ceux qui y ont souscrit. Il suffit de rédiger précisément les dispositions contractuelles afin qu’elle arrive à en bénéficier sans le moindre obstacle. Le contrat d'assurance-vie permet de désigner la fondation comme bénéficiaire tout en combinant épargne et solidarité, ceci, grâce à la flexibilité de son régime juridique.

Aspect structurel, organisation et mode de gestion de la Fondation Foch

La pérennité de la Fondation Foch provient surtout de son atout structurel. La fondation se démarque en effet par une solide structure organisationnelle conjuguée à une méthode de gestion fiable. La bonne marche de la fondation est héritée de son organisation structurelle élaborée, avec un organe décisionnaire au sommet et des branches réputées pour leurs prouesses à la base. Dans le but de garantir la transparence au sein de la Fondation Foch, le secrétaire et le président du Comité d’entreprise de l’Hôpital Foch de Suresnes s'imposent en tant que participants avec voix consultative au sein du conseil d’administration de l'association.

Fondation Foch : programmes et domaines d'intervention

La Fondation Foch s'emploie à favoriser les échanges inter-hospitaliers et soutient les activités de recherche de l’hôpital Foch de Suresnes. Cette entité développe ainsi des partenariats avec le même type d'organismes. La fondation met à la disposition de l'hôpital Foch de Suresnes des matériels modernes afin de se conformer à la progression de la chirurgie. Elle finance en effet depuis plusieurs années divers projets de cet établissement. La Fondation Foch soutient l'hôpital Foch à travers la dotation d'infrastructures médicales sophistiquées. La rénovation des services hospitaliers figure en effet parmi les priorités de l'association dans l'exercice de ses activités.